Je vous annonce une grande joie ! Il s’agit d’une divine naissance parmi les hommes. Comment ne pas nous tourner vers les parents qui viennent de donner la vie, comme la Vierge-marie s’y prépare ?

Avent dans la Ville est allé rencontrer deux mamans qui viennent d’accoucher et un couple qui s’apprête à accueillir un quatrième enfant.

La maternité Ste Félicité à Paris est fameuse : 5000 naissances chaque année dans un cadre paisible et surtout entourés d’une équipe médicale constituée en partie de religieuses infirmières et médecins. Les sœurs sont aux petits soins, célèbrent dans l’allégresse chaque naissance comme un don de Dieu et entourent avec délicatesse les parents dans ce moment magique.

Nous pensions interviewer des mamans, mais sœur Marie-Jérémie a insisté : pourquoi pas un papa ?

Comme pour l’enfant Jésus, la venue d’un nouveau-né est aussi l’affaire des pères !

C’est ainsi que nous avions rallié Anne-Sophie et Gaël. Tournage de leur interview dans la chapelle de la maternité, avec de nombreuses coupures car le plus jeune de leurs enfants qui les accompagnait avait du mal à rester sage comme le petit Jésus !

Naël est un gros bébé de deux jours et de 4 kilos, Blanche est plus menue mais toutes les deux trop mignonnes. La confiance et l’émerveillement de leurs mamans nous ont impressionnées.