Après le frère Adrien Candiard, six personnes ont accepté de donner un témoignage personnel. Ce qui les relie : le Christ. Ces hommes et ces femmes ont été relevés, chacun à leur manière, par la présence en leur vie du Ressuscité. Présence dont il leur faut témoigner.

Audrey est une fidèle de Retraite dans la Ville. “La Parole m’a rendu la parole,” dit-elle, et l’écriture est le moyen d’essayer de la partager.

logo-apaFlorence est membre de lAssociation pour l’Amitié (APA). Elle vit ainsi en colocation solidaire, avec des personnes qui étaient sans domicile fixe. Au coeur de son action : la lutte contre l’exclusion par la rencontre et la vie partagée.

stdenis2Soeur Hubert-Dominique  appartient à la Congrégation Romaine de Saint Dominique, petite communauté de trois religieuses établies à Saint-Leu – Saint-Gilles, église ouverte en plein coeur de Paris, rue Saint-Denis.

 

François a connu la prison. Libéré, il témoigne aujourd’hui de la rencontre qui a retourné sa vie.

casa-madre-vecchia-foto2Le Cenacolo est une communauté, véritable école de vie, qui accueille des jeunes en situation d’addiction et souvent marginalisés. C’est là que Killian a retrouvé le sens de la sienne.

 

 

lazarre2Camille appartient à la fraternité Lazare de Béthanie, inspirée par la vie du père Lataste, dominicain. Ses membres se veulent preuve vivante que le pardon, l’espérance et la vie fraternelle sont toujours possibles quel que soit le passé.