Avent dans la Ville

Vidéo Avent dans la Ville 2017

Chorale Gaudete

Avec les chérubins, volons vers la crèche !

« Une troupe nombreuse d’anges louait Dieu en disant : « Gloire à Dieu et paix aux hommes ! » (Lc 2, 13)

La chorale de jeunes Gaudete nous invite à accompagner les chérubins en route vers la crèche. La musique méditative charme les bergers et nous prépare à voir la merveille : l’Enfant-Dieu qui nous sourit. Allons à la rencontre de Dieu qui vient à notre rencontre ! Que notre méditation rejoigne notre admiration. Que la louange soit notre prière.

La chorale Gaudete

gaudeteitw Chaque semaine, notre retraite est accompagnée le mardi par les hymnes du jeune chœur Gaudete. Enregistrés dans l’église du couvent dominicain de l’Annonciation à Paris, leurs chants nous font entrer par la beauté dans l’attente et l’accueil du Sauveur. Un peu du chant des anges qui accompagnent les bergers et tourbillonnent autour de la crèche nous rejoint au milieu de notre existence.

Qui êtes-vous Gaudete ?

La chorale Gaudete (« Réjouissez-vous ») est née de l’intuition d’un groupe d’amis : évangéliser dans la rue par le chant. La création de la chorale s’est inscrite dans l’élan missionnaire demandé par le Pape François pendant l’Avent 2014.

Qui fait partie de ce chœur ?

Aujourd’hui, la chorale réunit plus de 80 choristes, étudiants et jeunes professionnels. Aucune exigence musicale n’est demandée, seul la volonté de témoigner de sa foi participe à l’harmonie des voix !

Où vous produisez-vous ?

Gaudete chante dans la rue et dans d’autres lieux publics (prisons, hôpitaux, centre commerciaux …) pour transmettre la joie du Christ et annoncer son message de miséricorde. Et maintenant, l’aventure se poursuit grâce à Avent dans la Ville, sur internet et youtube.