Richard Bohringer et Soeur Anne Lécu poursuivent leur dialogue sur le mystère de Jésus présent dans nos vies.
Richard Bohringer confie que toute sa vie, il a été proche « de ce jeune homme de 33 ans qui croyait dans les gens et que les gens ont assassiné ».
Soeur Anne Lécu lui répond que notre mission c’est de faire confiance dans tous les gens que Dieu appelle, même ceux qui ne semblent pas vivre de l’esprit de l’Evangile. Faire confiance parce que Jésus nous fait confiance.
« Et le Verbe s’est fait chair, et il a habité parmi nous, et nous avons vu sa lumière » (Jn 1, 14)
Dialogue improbable entre une religieuse dominicaine et l’acteur Richard Bohringer !
Conversation franche, joyeuse et profonde au point d’aborder la question déroutante d’un Dieu qui est un bébé dans les bras maternels d’une femme… Richard Borhinger témoigne que Jésus est le soleil de sa vie, un compagnon radieux, un ami et un modèle.
Mais il se fait aussi le porte-parole des gens de la rue qui trouve que Dieu est trop loin, une idée désincarnée, un tout-puissant sans compassion… Avec fougue, Sœur Anne déroule au contraire le coup de génie divin qui s’incarne dans le plus petit pour nous dire « Je suis Dieu et pourtant j’ai besoin de toi ».
Un grand moment de vérité.
Regardez la suite de cet entretien sur les 2 autres vidéos dans la rubrique « Dialogue entre Richard Bohringer et soeur Anne Lécu »
Voici un avant-goût du dialogue improbable entre une religieuse dominicaine, soeur Anne Lécu, et l’acteur Richard Bohringer ! Conversation franche, joyeuse et profonde à dévouvrir très prochainement sur Avent dans la Ville.
La suite de ce dialogue, très prochainement sur le Journal de Avent dans la Ville…….
Bonjour Père NISSIM,
Je suis un fidèle téléspectateur du JOUR DU SEIGNEUR et j’ai été quelquefois surpris par certaines positions exprimées dans les homélies, mais aujourd’hui je suis choqué par la vôtre au point de vous l’écrire pour libérer ma conscience.
« Tu as volé, oui, mais tu n’es pas un voleur »
« Tu as commis un assassinat, oui, mais ATTENTION, tu n’es pas un assassin »
C’est une véritable provocation, en même temps qu’une offense, à l’égard des victimes des voleurs et des familles dont un proche, souvent un enfant , a été assassiné et qui conserveront toute leur vie leur chagrin.
En les absolvant publiquement vous êtes involontairement leur complice pour leurs actes passés et pour ceux que beaucoup d’entre eux commettront en récidive à leur sortie de prison. Ils ne seront ni voleurs, ni assassins, alors !
Peut-être présenterez vous vos regrets aux personnes meurtries, comme je l’ai été, par ces propos qui méprisent les victimes en chérissant leurs bourreaux.
Cordialement,
Claude Roudière
Il y a longtemps , pour avoir regardé une émission à propos d’obligations des enfants vers leurs parents vieillissants , que je me pose la question de savoir comment un moine , ou une moniale , ou autres religieux y font face , en même temps que leurs frères et sœurs, en ce qui concerne la partie financière particulièrement, et l’accompagnement des aînés, Sœur Anne a l’air très ouverte à plein de questions concernant la vie de tout le monde . Je lui serais très reconnaissante de me donner une réponse. Très cordialement . C. Lopez.
Bonjour Frère Sylvain
Comme vous je suis natif de Rennes en 1944 et ai fréquenté l’école St. Joseph des Sacré Coeur dirigés par les Frères de Ploermel, que l’on appelait « Les Frères quatre bras » et ce jusqu’à mon certificat d’étude, ma classe était juste au-dessus du cinéma.
Je vous remercie pour vos homélies pour le Rosaire de Lourdes que j’ai suivi sur le site du Sanctuaire, cela m’a un peu reboosté elles ne sont plus des sermons de ma jeunesse, vous y mettez tout votre cœur pour nous faire aimer Jésus et Marie. Frère Sylvain par vos prières, je vous demande d’aider ma famille à retrouver le chemin de l’église et à participer aux sacrements ainsi que mes petits enfants
Que le Seigneur et l’Esprit Saint vous accompagnent chaque jour
Union de Prières Jean Yves
Bonjour à vous
Pardonnez-moi de passer par cette voie pour vous contacter.
Officier de Marine en retraite, ayant gardé la foi de mes parents du bocage vendéen, j’écris sur mon pays pour le CVRH.
Je suis à la recherche de Beaumont, Dominicain de Poitiers, assermenté, ayant été refusé par les paroissiens pour dire la messe en septembre 1791 au Breuil-Barret.
Merci et à bientôt
Bienvenue sur le Journal
de Retraite dans la ville
Notre journal est un espace d’échange entre les frères dominicains du couvent de Lille et les retraitants de Retraite dans la ville. Au fil de l’année, nous publions régulièrement des articles afin de vous tenir au courant de l’actualité des retraites et vous présenter nos prédicateurs.