Richard Bohringer et Soeur Anne Lécu poursuivent leur dialogue sur le mystère de Jésus présent dans nos vies.
Richard Bohringer confie que toute sa vie, il a été proche « de ce jeune homme de 33 ans qui croyait dans les gens et que les gens ont assassiné ».
Soeur Anne Lécu lui répond que notre mission c’est de faire confiance dans tous les gens que Dieu appelle, même ceux qui ne semblent pas vivre de l’esprit de l’Evangile. Faire confiance parce que Jésus nous fait confiance.
« Et le Verbe s’est fait chair, et il a habité parmi nous, et nous avons vu sa lumière » (Jn 1, 14)
Dialogue improbable entre une religieuse dominicaine et l’acteur Richard Bohringer !
Conversation franche, joyeuse et profonde au point d’aborder la question déroutante d’un Dieu qui est un bébé dans les bras maternels d’une femme… Richard Borhinger témoigne que Jésus est le soleil de sa vie, un compagnon radieux, un ami et un modèle.
Mais il se fait aussi le porte-parole des gens de la rue qui trouve que Dieu est trop loin, une idée désincarnée, un tout-puissant sans compassion… Avec fougue, Sœur Anne déroule au contraire le coup de génie divin qui s’incarne dans le plus petit pour nous dire « Je suis Dieu et pourtant j’ai besoin de toi ».
Un grand moment de vérité.
Regardez la suite de cet entretien sur les 2 autres vidéos dans la rubrique « Dialogue entre Richard Bohringer et soeur Anne Lécu »
Voici un avant-goût du dialogue improbable entre une religieuse dominicaine, soeur Anne Lécu, et l’acteur Richard Bohringer ! Conversation franche, joyeuse et profonde à dévouvrir très prochainement sur Avent dans la Ville.
La suite de ce dialogue, très prochainement sur le Journal de Avent dans la Ville…….
Bonjour à vous
Pardonnez-moi de passer par cette voie pour vous contacter.
Officier de Marine en retraite, ayant gardé la foi de mes parents du bocage vendéen, j’écris sur mon pays pour le CVRH.
Je suis à la recherche de Beaumont, Dominicain de Poitiers, assermenté, ayant été refusé par les paroissiens pour dire la messe en septembre 1791 au Breuil-Barret.
Merci et à bientôt
Bonjour mes Frères, j’écoute quotidiennement Retraite dans la ville, merci pour ce moment précieux dans ma journée,
Pourriez-vous répondre à ma petite question…Frère Franck Nguyen du Couvent de Lille est-il médecin homéopathe, acupuncteur et astrologue?
Au plaisir de vous écouter dès demain,
Que Dieu vous bénisse
Bonjour Frère Frank,
Depuis que je vous ai entendu dire que Dieu a choisi l’homme pour sauver le monde du mal provoqué par l’ange, ce qui résonne et raisonne très fort en moi, j’ai beaucoup de mal à trouver des références bibliques qui doivent exister cependant et permettent cette évidence.
Je vous remercie de m’aider, et vous adresse mes chrétiennes salutations
bonsoir
je cherche desesperement un groupe d’etude biblique. eEn region parisienne je faisais partie des fraternites Charles De fFucauld. installée depuis la retraite en dordogne je suis isolée et j’ai besoin d’un groupe pour m’encourager a appronfondir la parole et a echanger sur un theme etudié a l’avance. Je peux communiquer par internet et eventuellement par skype Pourriez vous m’aider?
Bienvenue sur le Journal
de Retraite dans la ville
Notre journal est un espace d’échange entre les frères dominicains du couvent de Lille et les retraitants de Retraite dans la ville. Au fil de l’année, nous publions régulièrement des articles afin de vous tenir au courant de l’actualité des retraites et vous présenter nos prédicateurs.