Le temps de l’Avent est-il comblé sans le fameux « calendrier de l’Avent » ?


En nous offrant un petit cadeau, la fenê
tre ouverte chaque jour jusqu’à Noël creuse notre désir et nous encourage à faire à notre tour le cadeau d’un sourire, d’un menu service, d’une attention à un proche…

Cette année, ce sont les élèves de l’école saint Jean-Bosco, Marcq-Institution*, près de Lille (59) qui ont accepté de partager chaque jour avec nous une joie, un souhait, un souvenir heureux.

Une trentaine de gamins, timides ou dégourdis, ce sont donc prêtés à l’exercice durant deux jours, faisant parfois le sacrifice de la récrée ! Le tournage a eu lieu fin juin. Il faisait chaud ! Comme le calendrier de l’Avent est ouvert en décembre, Sylvette et Alexine ont demandé aux enfants de venir déguisés en dress-code hivernal : pulls de laine, écharpes en plein été…

Les maitresses avaient préparé un décor avec sapin, crèche et guirlandes. Comme vous le constatez en ouvrant les fenêtres de votre calendrier de l’avent, c’est-à-dire en cliquant chaque jour sur une nouvelle boule, les plus jeunes ne sont pas les moins inspirés.

Le souci d’un monde de paix, l’espérance de l’amour en famille, l’éradication de la pauvreté sont les vœux des enfants… avec la présence de jésus et les cadeaux sous le sapin !

* nous tenons à remercier particulièrement M Pascal Bauw, directeur, et les enseignants de l’école ainsi que M Igor Le Diagon, directeur de Marcq-Institution.