Vidéo teaser Lumières dans la Bible

Avent dans la Ville

Calendrier de l’Avent 2019

Chaque jour, découvrez une vidéo dans laquelle un témoin nous dira qui est prophète aujourd’hui, comment il essaie d’être prophète, ce que le monde attend des chrétiens.

frère Philippe Verdin nous présente Avent dans la ville 2019

Frère Philippe Verdin, responsable d’Avent dans la Villenous présente la retraite 2019 :

Jubilemus exultemus

Chers retraitants,
Les petits chanteurs de Saint Ferdinand des Ternes chantent « Jubilemus exultemus resonet coelum plausibus », « Qu’ éclate dans le ciel la joie des anges » !
Les anges annoncent aux bergers une grande joie : un Sauveur est né !
Laissons résonner dans nos cœurs la voix des anges, portée par les petits chanteurs. Que la joie des bergers et des anges soit notre joie. Que grandisse en nous l’Enfant-Dieu.
Comme les mages, pleins de joie, émerveillés, portons cette joie au monde, présentons la Bonne Nouvelle autour de nous.

Bonne année 2019 !

frère Philippe Verdin

Joyeux Noël 2018 !

Toute l’équipe de Avent dans la Ville, particulièrement les prédicateurs : soeur Dominique, les frères Jean Druel et Bernard-Dominique Marliangeas ainsi que les 6 témoins (David, Cédric, Laurène, Adrien, Amicie et Côme), vous souhaite un Joyeux Noël !

Dans quelques heures nous célébrerons Noël. Jésus va bientôt naître à Bethléem. Que sa joie soit le trésor de nos familles, de nos communautés chrétiennes, de notre cœur. Même si la maladie ou la solitude nous blessent en ces heures de fête, que Jésus nous sourie dans la crèche et nous réconforte. Nous ne sommes pas seuls !

Pour célébrer la venue du Sauveur parmi nous, nous vous offrons cette petite vidéo clin d’œil. La joie éclate de partout : un enfant nous est né !

Nous sommes heureux d’avoir préparé nos cœurs à accueillir la joie avec vous pendant ces trois semaines. Jusqu’au 25 décembre, suivez la sœur Dominique, qui avec sa tendresse de moniale, prend dans ses bras l’enfant Jésus pour nous le présenter.

Dans la joie de Noël et que l’enfant de la crèche nous apporte sa paix !

frère Philippe Verdin, op

Joie et émerveillement à la Maternité Catholique Sainte Félicité

Pour se mettre dans la peau de la Vierge-Marie et de Joseph, nous interrogeons Safia et Aurélie qui viennent d’accoucher, ainsi que Gaël et Anne-Sophie qui attendent l’heureux événement.

« Si ça se trouve, c’est Joseph qui a dû mettre au monde l’enfant ! »

C’est la joie et l’émerveillement, la contemplation du miracle de l’innocence et de la fragilité. Sœur Marie-Jérémie, Directrice de la maternité, témoigne : « L’arrivée d’un tout petit ouvre le cœur des parents à quelque chose qui les dépasse, un mystère qui ouvre à la transcendance. Pour nous, chrétiens, cette transcendance a le visage de l’enfant Jésus. »

Comme les mamans (et le papa !) émerveillons-nous pour ce don de la vie, célébrons la naissance de celui qui est la Vie.

Frère Philippe Verdin