…. « j’avais besoin de voir si cela était réel ! »
En ces jours d’octobre où le ciel grisailleux entrecoupé de belles éclaircies est comme une métaphore de la vie, le couvent de Lille a vécu dans une joie intense et recueillie la nouvelle proposition de Week-end au Couvent, en partenariat avec Retraite dans la Ville.
Ils, – les premiers retraitants de ce nouveau projet -, étaient 35 internautes venant de Metz, Vitré, Bordeaux, Paris, saint Germain-en-Laye, Lille (aussi), Lyon, Clermont-Ferrand .. bref, d’un peu partout de toute la France.
Évidement, « ils » venaient écouter et rencontrer soeur Anne, découverte virtuellement à l’occasion des méditations de Psaume dans la Ville ou Signe dans la Bible. Et évidemment encore, « ils » ne furent pas déçus, surpris le plus souvent que la liberté et l’intelligence de soeur Anne bien souvent soupçonnés étaient réellement plus forte encore en elle.
Mais les découvertes durant ce week-end ne s’arrêtaient pas là. C’était aussi découvrir les frères, prier et chanter avec eux, manger et boire en silence ou non, mettre la table et faire ensemble la vaisselle, rencontrer individuellement l’un des frères pour dé-poser sa vie, visiter les bureaux de Retraite dans la Ville. Bref, constater que « cela était réel » !
On l’aura compris. Tous, frères et retraitants, furent très émus de cette première édition.
Certaines retraites ont encore des places : cliquez ICI !