L’an passé, durant notre retraite d’Avent dans la Ville, nous avions été accompagnés par les chants merveilleux et inspirés de la chorale Gaudete : plus de 123 000 vues sur internet ! Cette année, nous avons invité les petits chanteurs de Saint Ferdinand des Ternes à enchanter l’Avent.
La chorale d’enfants, accompagnée par une dizaine d’adultes, a pris cette aventure au sérieux : l’enregistrement au couvent de l’Annonciation a été précédé d’un stage de trois jours à Paris pour répéter et peaufiner l’interprétation des quatre motets de Noël et offrir ainsi aux retraitants d’Avent dans la Ville le meilleur d’eux-mêmes.
Le résultat est magnifique : avec le sérieux et l’enthousiasme de ces enfants, nous entrons dans la louange des anges autour de la crèche. Ils nous entrainent aux pieds de l’Enfant-Dieu comme les anges ont ralliés les bergers de Bethléem. Ave Maria, Venez divin Messie, Noël nouvelet…
Un moment de joie pure et de beauté tendre avec la grâce particulière que l’Esprit-Saint réserve aux enfants. Même les cœurs blasés s’émerveillent avec le bouleversant Ave Maria de Bouzignac.