La Conférence des évêques de France (CEF) a lancé, jeudi dernier, 7 novembre, un site consacré à Jésus, jesus.catholique.fr, fruit de la collaboration de théologiens, d’exégètes et de responsables de la formation permanente de toute la France.

« Qui est Jésus pour les chrétiens ? », « Jésus a-t-il vraiment existé ? », « Jésus est ressuscité… qu’est-ce que cela change ? », peut-on lire sur le portail, dont le format s’adapte aux outils utilisés par les visiteurs (ordinateurs, tablettes ou téléphones mobiles).

 

Approche pluridisciplinaire

À chaque question – une douzaine a pour l’instant été mis en ligne – correspondent des « éclairages » biblique, artistique, spirituelle, vidéo, et une réponse par un théologien. « Le but est de faire connaître la conception catholique de Jésus. C’est une manière de répondre aux questions, de nous servir des nouveaux médias pour que l’éclairage de l’Église sur Jésus soit bien présent sur Internet », explique Mgr Hervé Giraud, évêque de Soissons et président du Conseil de l’épiscopat pour la communication.

« Nous avons privilégié une approche pluridisciplinaire », note Mgr André Dupleix, théologien et recteur honoraire de l’Institut catholique de Toulouse, qui a assuré la supervision éditoriale du site. « Les questions ont été sélectionnées en fonction de leur ordre d’importance dans la démarche de foi », poursuit-il. « Il nous fallait parler de Jésus, qui est le cœur battant de la foi chrétienne, et en parler le plus largement possible », expose cet ancien secrétaire général adjoint de l’épiscopat français, en évoquant ce site, « outil d’évangélisation ». (Ces lignes sont extraites du journal La Croix)

Les psaumes mis en ligne sur ce nouveau site renvoie aussi à ceux de psaumedanslaville.org. Nous sommes heureux d’apporter notre petite pierre à ce bel édifice !

Et vous, les psaumes vous invitent-ils à rencontrer Jésus ?