Chaque semaine, notre retraite est accompagnée le mardi par les hymnes du jeune chœur Gaudete. Enregistrés dans l’église du couvent dominicain de l’Annonciation à Paris, leurs chants nous font entrer par la beauté dans l’attente et l’accueil du Sauveur. Un peu du chant des anges qui accompagnent les bergers et tourbillonnent autour de la crèche nous rejoint au milieu de notre existence.
Qui êtes-vous Gaudete ?
La chorale Gaudete (« Réjouissez-vous ») est née de l’intuition d’un groupe d’amis : évangéliser dans la rue par le chant. La création de la chorale s’est inscrite dans l’élan missionnaire demandé par le Pape François pendant l’Avent 2014.
Qui fait partie de ce chœur ?
Aujourd’hui, la chorale réunit plus de 80 choristes, étudiants et jeunes professionnels. Aucune exigence musicale n’est demandée, seul la volonté de témoigner de sa foi participe à l’harmonie des voix !
Où vous produisez-vous ?
Gaudete chante dans la rue et dans d’autres lieux publics (prisons, hôpitaux, centre commerciaux …) pour transmettre la joie du Christ et annoncer son message de miséricorde. Et maintenant, l’aventure se poursuit grâce à Avent dans la Ville, sur internet et youtube.