L’aventure de Psaume dans la Ville se termine, aux rythmes du temps ordinaire de nos deux saisons 2012/2013 et 2013/2014 !
Partageons-nous toutes nos découvertes et nos mercis !
pour nous aidez, vous pouvez cliquer ici !
L’aventure de Psaume dans la Ville se termine, aux rythmes du temps ordinaire de nos deux saisons 2012/2013 et 2013/2014 !
Partageons-nous toutes nos découvertes et nos mercis !
pour nous aidez, vous pouvez cliquer ici !
Quel joli commentaire pour ce dernier psaume! Je suis d’accord : Dieu nous veut joyeux avant tout.
Merci à toute votre communauté pour ce bel accompagnement.
Merci encore pour votre accompagnement dans la méditation des psaumes. J’ai bien envie maintenant de vous rejoindre pour un temps de prière.
quel bonheur avons-nous eu par votre si belle initiative frères et sœurs, loué sois-tu Seigneur !
Quel plaisir d’écouter les psaumes grâce ces belles voix de nos comédiens accompagnées de la cithare. Loué sois- tu Seigneur
Quel chemin parcouru, revisité grâce à vous les prédicateurs de ces psaumes pour nous entraîner toujours plus en avant sur le chemin à la suite du Christ, Loué sois-tu Seigneur
merci pour tous les internautes sur ce blog, une grande chaîne fraternelle s’est formée au fil du temps. Loué sois-tu Seigneur
Internet devient un des nouveau chemin pour l’annonce de la Parole de Dieu, loué sois-tu Seigneur pour cette diversité
je ne sais ni chanter ni jouer un instrument de musique, alors, merci de nous avoir fait profiter de vos talents, Loué sois-tu Seigneur
et au plaisir de nous retrouver sur la toile. Fraternellement en Christ
J’ai été coupée du son pendant les deux saisons de « Psaume dans la ville » mais qu’à cela ne tienne : cela fut bon. Merci pour tout et vous dit au prochain « accompagnement » de ce genre. Que Dieu vous bénisse et vous garde!
J.A.
merci, merci beaucoup pour ces moments de ressourcement, ces respirations prises au grès des jours où tout d’un coup on aime réécouter le psaume, le commentaire, pour écouter Dieu qui nous parle, merci pour ce souffle pris avant de commencer la journée..prendre du temps, pas longtemps pour ne penser qu’à Lui avant une journée dure et fatigante.
je vois que nous repartons ensemble avec les « signes dans la bible »..merci
Merci Seigneur et merci à la Communauté dominicaine et aux artistes de m’avoir fait découvrir les Psaumes avec un autre regard. J’étais depuis toujours hermétiquement fermée à ces prières. Mais leur récitation par tous ces artistes habités et l’accompagnement du hang m’a prise aux tripes et m’a parlé au coeur. Les méditations m’ont éclairée par rapport à leur traduction possible dans ma vie quotidienne. Et je souhaiterais que ce site demeure disponible sur internet afin de pouvoir continuer à écouter toute cette richesse. Un très grand merci à tous, y compris aux internautes !
comme Annie j’étais assez hermétique aux psaumes mais vos voix douces, la musique légère et les commentaires m’ont bien aidées ; je souhaite qu’il soit possible de revenir quand on en aura envie sur le site afin de réécouter et de méditer encore et encore ces psaumes. Un grand MERCI à tous sans oublier nos frères dominicains qui sont à l’origine de ce site génial.
Merci du fond du cœur de nous avoir permis d’entreprendre cette belle aventure. C’était beau, merci!
Merci à votre communauté !
J’ai découvert les psaumes autrement et ils font partie de ma prière quand il n’y a plus de mots pour crier….
Quelle beauté que cette Loi qui se fait liberté et cette réponse obéissante qui se fait louange ! Béni soit notre Dieu ! et merci à tous pour ce beau site qui nous accompagne de jour en jour.
Quelle belle prière ! Merci pour la richesse des méditations que vous nous avez partagées.
merci de nous avoir fait decouvrir , redecouvrir ces psaumes. Merci à toute l’equipe! Que Dieu vous bénisse!
Merci à vous tous pour toutes ces méditations qui nous ont aidées.
c’était un réel plaisir et un besoin de vous entendre, de vous lire.
Encore un grand merci et que Dieu vous bénisse.
En union de prières.
Souffrant d’une maladie respiratoire grave, les psaumes que j’écoute le matin pendant mes obligations de soins me redonnent du souffle pour la journée…!
Merci
Merci frère Philippe pour cette dernière méditation , vous aussi avez fait pour nous des merveilles au long des jours. Vous retrouver chaque matin est un vrai bonheur . Merci à tous les frères Dominicains et à leur équipe , j’ai découvert ces psaumes que je n’écoutais que d’ une oreille peu attentive à la messe . J’ attend avec impatience notre prochain rendez vous . Vous êtes dans mon coeur et dans mes prières . Affectueusement.
Pourquoi ne pas continuer en nous redonnant un psaume et sa meditation chaque matin. La repetition est une bonne chose. Nous sommes loin d’en être lassés. Repartons pour les 150 psaumes. Merci par avance du bien que cela nous fait. David
Immense Merci de m’avoir, de nous avoir rendus vivants cette Parole des psaumes,merci de pouvoir les écouter, les entendre, et pas seulemeny les lire.
je reprends le chemin de l’hopital pour un long temps, j’espère que ma tablette marchera ç l’hosto, pour suivre avec vous la retraite en mars. Que le Seigneur vous bénisse avec toute Sa plénitude . Merci . B.
merci a tous pour nous avoir accompagné dans nos prieres de tous les jours par ces psaumes que Dieu vous benisse par ces noubreuses graces
MERCI MERCI pour cette découverte des psaumes, pour votre accompagnement qui m’a aidé à vivre cette aventure. Oui que Dieu soit loué. Merci chers frères et soeurs dominicains, merci aux artistes qui ont prêtés leurs voix.Merci à toute l’équipe..
A bientôt pour l’aventure du Carême.
QUE DIEU VOUS BENISSE.
Suite à votre accompagnement durant le temps de l’Avent 2013, j’ai cliqué sur Psaume dans la ville et je me suis inscrite comme pour jouer les prolongations. Je comprends ce matin, avec un pincement au coeur, que ce rendez-vous est terminé. Après ce contre coup, Je viens témoigner que par vous, par les voix d’autres et quels autres! la Parole est passé du dehors au dedans de moi… . Je la lisais, je l’entendais lors des célébrations mais avec vous, dans le secret de ma chambre, je l’ai écouté et elle m’a parlé. Merci .
Un grand merci sans oublier les comédiens
merci pour tout et à tous : prédicateurs, internautes… pour cette communauté, si elle est virtuelle, n’en est pas moins réellement vivante, participant à ces nouveaux liens à inventer entre chrétiens et tout homme ou femme désireux d’en savoir un peu plus…voire de faire un bout de chemin vers le « croire un peu plus »…
A bientôt pour le temps du Carême.
A mon tour de vous remercier ,le jour se levant à la lecture des psaumes m’aide à vivre l’essentiel de mes journées.
merci pour vos psaumes qui étaient toujours intéressant,adapté.je retiens qu il faut être en joie ,car le christ nous aiment ,joyeux,heureux,même dans la maladie que je traverse des moment très douloureux.je prie chaque jours,je me bat pour ne pas laisser ma femme Thérèse et mon fils Johan seule,car je suis un peu leur guide.j aimerais qu ‘ils viennent avec moi a la messe pour communier .je leurs explique souvent que je ne suis pas fort,mais c ‘est grâce au seigneur que je suis encore la,car le seigneur jésus christ me donne la force de me battre. il est mon guide,ma lumière et mon espoir,j y crois très fort. merci a vous et a notre seigneur jésus christ notre sauveur.
« Psaumes dans la ville » a été pour moi une merveilleuse expérience d’une nouvelle découverte des psaumes. Je vous exprime ici toute ma gratitude qui va aux lecteurs, au musicien et aux commentateurs de ces textes qui me semblaient jusque là assez lointains. Trois fois par semaine tout était conjugué pour que j’aie un temps de prière intense avec eux et tous les internautes qui étaient présents sur le site. Et maintenant j’ai envie et besoin de prier avec ces textes qui nous viennent de si loin.
Merci encore et que Dieu vous garde !
Merci pour ce partage et les commentaires des Frères qui m’ont aidée à prier,où mon Esprit était rempli de douleur lors de l’amputation de mon Fils déjà handicapé de naissance. Une épreuve que vous m’avez aidée à surmonter PENDANT TOUS CES MOIS INTANCES, avec tant d’autres,qui portent mon fils et la famille….
MERCI ENCORE. PARDON POUR LES DONS …..TROP DE FRAIS ET DONS DIVERS SOLLICITES DE PARTOUT….MERCI A St DOMINIQUE QUE J’AIME ( 20 ans de rosaires peles ,equipes)de nous donner ces Frères DOMINICAINS .BENIS – LES SEIGNEUR
Merci, oui merci…
Je vous ai découvert grâce à ma filleule étudiante à Bruxelles.
En cette année 2011 où un coquin de cancer est venu partager ma vie.
Ce fut une grâce de vous écouter. Je me suis sentie happer par vos méditations.
Vous avez partager mon chemin, et continuez à m’accompagner sur la route de la rémission.
Le Seigneur, nous veut debout et heureux..
Alors, OUI, vous allez nous manquer ,mais vous avez semé en nous une telle Force d’Amour que nous serons présents à vous accueillir avec Joie en Juin.
Merci encore à votre communauté
en prières avec vous tous
mb
merci beaucoup. Je n’ai pas été particulièrement assidu, mais j’ai toujours trouvé quand j’etais là, c’est à dire quand le psaume m’interpellait une aide pour l’apprentissage á la méditation et la reflexion.
Merci à tous dominicains , comédiens , musicien et participants à travers le monde pour m’avoir ouvert le cœur et l’esprit à ces Psaumes qui parfois me rebutaient vraiment . En nous facilitant l’approche de ces textes sacrés vous nous donnez envie d’aller plus loin dans notre lecture de la Bible . Vous allez me manquer le matin …mais nous continuerons à nous rejoindre dans la prière . » Que tout ce qui respire , loue le Seigneur »
Merci pour votre accompagnement dans le parcours des Psaumes et à bientôt pour la Retraite de Carême.
merci Thierry et tous les ami(e)s de ton équipe de cette magnifique aventure, en attendant les prochaines, le carême et la Bible
bien amicalement
A tous les organisateurs, contributeurs, comédiens, prédicateurs: Merci de nous donner ainsi sans compter et de nous guider.
Il n’y a pas de doute ce grain que vous avez reçu est tombé dans de la bonne terre
Dieu vous le rendra au centuple!
Merci!
cher David, suite à votre demande auprès des frères » de continuer à nous donner un psaume chaque jour « , il vous suffit de cliquer sur Psaume dans la ville, puis entrer, et vous aurez les psaumes, que vous pourrez choisir, selon les jours que vous souhaiteriez, et je suis sur que même si c’est la même méditation qui les accompagnent, vous serez surpris de découvrir un autre aspect, une autre lumière, une autre interpellation, une autre joie, que peut-être la première fois, nous n’avons pas perçu , fraternellement.
Prier les psaumes à travers lieux et à travers temps, unis à tous ces gens que nous ne connaissons pas… Quelle merveille !
Merci à tous les réalisateurs de cette belle œuvre !
Béni soit Dieu !
Merci beaucoup pour ce cadeau qui a nourri d’une façon très intense ma foi et souvent aussi mon moral troublé, me faisant découvrir souvent une nouvelle façon de voir ma vie et un chemin pour recommencer… pour suivre Jésus dans la vie de chaque jour.
Merci beaucoup pour les méditations si liés à notre vie concrete, aux sentiments qui peuvent se nommer, que l’on peut partager avec d’autres, même si nous n’en sommes pas fiers…
Avec ses méditations j’ai senti l’Église bien plus proche avec son message d’esperance, d’ouverture à soi même, à l’autre et au Jésus qui nous appelle sans se lasser. Merci!
merci pour cette découverte magnifique qui rythmait mes journées.
Merci de pouvoir encore y accéder et on attend avec impatience votre nouveau projet.
Amicalement
Un grand merci à vous, je conserve très précieusement tous vos textes.
À très bientôt.
Que Dieu vous garde.
Fraternellement.
Geneviève
un immense merci pour ce souffle envoyé chaque matin et qui ouvre la journée dans la prière. J’ai imprimé tous les commentaires pour pouvoir les relire et m’aider à choisir le psaume qui peut convenir à une situation donnée. Merci de nous avoir fait aimer la profondeur de ces poèmes. Bonne journée.
Un grand, grand merci à tous… et un regret pour ce mot : fin ! Un autre regret : d’être trop « vieille » pour rejoindre le stage avec Claudel, que j’aime tant… Mais aux aguets pour « Carême dans la ville ». Belle page pour clore un « espace » merveilleux ! Que le Seigneur soit votre récompense. Sr Marie
Merci pour vôtre engagement, merci pour les méditations , merci aux lecteurs , merci pour le soutien moral que vous apportez c’est une bouffée d’air revigorant à chaque psaume.
vos réflexions sont justes. merci pour tous ces enseignements. tout est clair et lumineux.
Vous évangélisez, vous êtes un membre actif de nôtre Eglise. Que le Seigneur vous bénisse et vous protège.
un très grand merci pour cet accompagnement fidèle au long des semaines à toute votre équipe, en espérant vous retrouver dans la prochaine aventure de signes dans la bible. Félicitations pour vos engagements!
Merci beaucoup! Ces moments me permettent de me ressourcer dans mon quotidien, parfois difficile.
L’écoute des psaumes et de la méditation me donne de la force pour continuer à avancer.
c’est bien dommage, que l’aventure se termine, mais je voulais vous remercier et partager ma joie d’avoir lu et méditer ces psaumes sur mon lieu de travail, dans un monde de bureautique déshumaniser ou j’ai du faire face, à du harcélement moral de la part de ma hierrarchie, j’en suis sorti vainquer. d’autres maitres spirituel mon guider aussi, je veux rendre hommage ici, à boudha, gandhi, st francois, padre pio
bien que je sois chrétien, je ne me coupe pas de la richesse de nos « anciens », faites le savoir à tous, il est difficile d’etre soi aujourd’hui mais c’est possible avec l’aide de Dieu notre pére et de son fils jesus-christ, recevez toute mon amitié fraternelles.
Un simple, sincère MERCI…Réconforts profonds, ressources spirituelles infinies, partages de voix et messages apaisants ou bousculant. A bientôt, en d’autres aventures!
Merci ; merci, merci! Vous êtes un Don de Dieu!!!!
merci les psaumes paroles de Dieu et paroles des hommes!
J’ai pris le train en route, je ne connaissais pas votre site et je me suis régalée de ces méditations. Je me suis sentie souvent rejointe, alors MERCI
Merci de nous accompagner sur le chemin vers la lumière !
Vous, les Dominicains, êtes de formidables prêcheurs !
Nous prions avec vous et pour vous de tout notre coeur et vivons dans l’espérance d’un monde BEAU, VRAI et BON !
Pour les bébés, les enfants, les jeunes, les moins jeunes, les séniors, les personnes plus vulnérables, malades, et tous ceux qui tombent à cause du mal
Pour nous tous, pécheurs pardonnés qui ne le savons pas toujours et qui voulons nous montrer toujours plus forts, plus beaux, plus intelligents que les autres alors que nous sommes toutes et tous si fragiles, si sensibles, si merveilleusement bien créés par notre Père qui est aux cieux
Pour que chacune et chacun découvre et sache utiliser son ou ses talents et sache le(s) mettre au service de Dieu et du prochain, comme vous le faites si bien !
Que Dieu vous bénisse et nous bénisse pour continuer à faire découvrir son oeuvre et participer humblement et activement à faire régner son Royaume d’Amour, de Paix et de Joie dans toute sa création !
Vous m’avez ouvert une source où je puiserais encore. Un grand merci aux acteurs qui ont su réveiller les mots.
Ce cheminement avec les Psaumes m’a ouvert un monde que je négligeais volontiers,sans doute parce qu’il pèse peu dans les homélies du dimanche généralement et parce que leur proclamation m’endort fréquemment ; mais là entre les lecteurs, l’accompagnement et vos prédicateurs… je me suis réveillé et j’ai prêté l’oreille plus d’une fois…
Et Sr Véronique Margron a parfois trouvé des mots qui me rejoignaient au coeur… et aux larmes même si mon prénom est au masculin !
Ainsi passe le Seigneur dans nos vies…
Cela va mieux en le disant !
Quelle aventure !! Encore … car je suis émerveillée chaque fois depuis plusieurs années, de cheminer avec votre communauté + tous les frères et sœurs dans la prière , et surtout avec Jésus »vivant » en terre d’aujourd’hui . Merci , alléluia !!
Merci de cet accompagnement, et, s’il vous plaît, continuer à nous parler et à nous faire réfléchir! Nous vous attendons avec impatience pour le Carême!
Que Dieu vous bénisse!
Merci pour ces bouts de ciel que vous avez mis à notre disposition et qu’on pouvait attraper quand on le voulait !
un très grand merci ,pour ces psaumes commentés,véritable action de grâce,d’une grande richesse,
Merci
Merci à vous , sœurs et frères dominicains ainsi qu’aux comédiens qui sont intervenus et nous ont accompagnés dans la méditation et la réflexion. Les commentaires sur les psaumes m’ont permis une meilleure compréhension de ces derniers et une réconciliation avec ceux-ci. Que le Seigneur bénisse chacune et chacun d’entre vous; Encore mille mercis
Merci à vous tous pour cette Foi partagée, enracinée dans les réalités humaines… Personnellement, malgré les années, ça m’a donné le goût de prier les psaumes, qui nous déroutent parfois… creuser… toujours creuser…
Amitié fraternelle…
Que Dieu vous bénisse vous les comédiens ,habités par tous ces sentiments tellement humains que renferment chaque psaume. Vous avez su avec l’aide des musiciens ouvrir les oreilles de notre cœur. Un grand merci aux prédicateurs de nous avoir accompagnés sur ce chemin de prière des psaumes surtout quand ils nous interpellent, nous étonnent ou nous choquent .Merci Seigneur d’avoir suscité cette fraternité dans la prière et de nous avoir offert ces moments de pause où nous pouvons t’écouter (et te répondre).
En union de prière, dans la joie de l’attente de vous retrouver en juin
Merci à vous les comédiens pour vos lectures, merci aux frères et soeurs dominicains
pour ces méditations pleines de promesses proposées tout au long de ces jours.
Cela fut chaque fois un rayons de soleil pour ces matinées hivernales.
Merci
Merci pour les psaumes et les commentaires.
Je peux ainsi chaque jour reprendre un psaume et son commentaire ayant tout bien enregistré .
C est chaque jour une joie de les réentendre.
Tout simplement merci !!! Vous nous avez arraché quelques instants de notre quotidien agité pour nous permettre de lever le pied.. Que le Seigneur vous bénisse et vous inspire de nouvelles façons de nous faire découvrir et aimer Sa Parole de Vie !!
Merci pour chaque moment d’intériorité reçu comme une grâce, mais surtout une invitation à la fidélité, quels que soient l’état d’esprit, les préoccupations, distractions…
Merci bcp pour tt ce parcours de psaumes méditées et proclamés!!!!ça m’ a nourri spirituellement fortement, tous ces longs mois. Continuez à nourrir notre foi de diverses manières au long des ans. je vous en suis très reconnaissant!!!! Régis
Merci à vous tous.
Vous avez nourri mon âme tous les matins.
Les méditations vont me manquer.
Revenez-nous au plus vite
Je regrette très sincèrement que les méditations soient terminées. Elles faisaient ma joie.Elles vont vraiment me manquer. Merci de nous les avoir faits découvrir. Vivement le 5 mars
Merci à nos frères Dominicains ainsi qu’aux comédiens « inspirés », ayant prêté leur voix pour déclamer ces commentaires de psaumes.
Ce fut comme de petites lumières sur le bord de la route pour nous éclairer dans notre cheminement intérieur, et faire, aussi, de nous des passeurs de flambeau.
(« retraite aux flambeaux »: lumière qui guide)
Nous vous en rendons grâce dans cette louange au Seigneur!
Merci encore pour ce lumineux accompagnement dans l’espérance.
Jocelyne
Les commentaires tellement bien ancrés dans l’aujourd’hui ont été une réelle découverte de leur profondeur humaine et spirituelle. Et j’ai retrouvé avec bonheur en moi (j’ai 80 ans) le souvenir les psaumes chantés de Gélineau. Les fredonnant à nouveau, ils me nourrissent et me soutiennent d’une manière tout à fait inattendue. Un vrai cadeau. Un profond merci.
‘ai retrouvé avec bonheur en moi (j’ai 80 ans) le souvenir les psaumes chantés de Gélineau.
« Soyons toujours joyeux et prions sans cesse, en toute chose, rendons grâce à Dieu »…
C’est ce que je m’efforce de faire, difficilement parfois… Mais grâce à vous, chers frères dominicains, grâce à la beauté des psaumes lus avec tant de profondeur par des comédiens que vous avez su choisir pour leur talent, grâce aux méditations enrichissantes et souvent savoureuses, j’y suis presque arrivée ! Un immense MERCI à tous.
Ces trois bouquets par semaine je les attendais, et voilà déjà le bouquet final. Heureusement, il est toujours possible d’y revenir. J’attends maintenant la retraite de Carême, que je suis depuis des années. Recevez tous mes encouragements et ma reconnaissance pour ces moments de communion fraternelle.
Grand merci pour ce travail magnifique. Je suis très souvent impressionnée par la pertinence de la méditation relative au Psaume présenté.
Vous êtes des témoins excellents que la vie monacale n’est pas décrochée de la vie de tous et chacun peu importe son statut civil et spirituel.
Étant moi-même guide spirituel il est fréquent que j’utilise ces méditations avec mon monde.
Je les invite d’ailleurs fréquemment à visiter votre site pour les Psaumes, les retraites au moment de l’Avent et du Carême.
Merci d’être là… témoins du Christ pour notre monde en quête de Vie!
Un merci de plus mais du fond de mon coeur touché par le « feu » de Dieu
Grâce à vous j’ai renouer avec les psaumes et la louange: quelle Grâce en effet ! Soyez bénis et encourager dans votre œuvre. Merci !
Merci pour tous ces beaux Psaumes que vous m’avez transmis ce fut pour moi une source à laquelle je pouvais m’abreuver et apprendre à connaître les Psaumes. J’ai vraiment apprécié les lecteurs et les belles meditations qui accompagnaient les textes. Continuez cette belle évangélisation . C’est un beau moyen pour nous faire connaître et apprécier notre foi. Un moment de prière et de reflexion pour commencer la journée.
Je rends grâce pour ce temps partagé avec vous Dominicains chers Frères. Les psaumes ce sont des louanges à Dieu, mon cœur est en fête avec les méditations de chaque psaume, quelle talent chère sœur, vos méditations me comblaient, prier avec les psaumes quel bonheur. Je vous dis un grand merci du fond du cœur et je rends grâce à Dieu pour tous ces grands moments. Merci, merci. Cela va me manquer, mais je serais heureuse de vous retrouver avec la retraite de Carême.
Merci pour vos voix,
Merci pour vos instrumentations,
Merci pour vos méditations.
Ce trio gagnant qui nous permet de ne pas rester à la surface de ces superbes psaumes, mais bien de se laisser entrainer dans les profondeurs de sens.
Je n’ai pas toujours pris le temps de recevoir ce beau cadeau au long des semaines passées, mais, chaque fois que je m’arrêtais pour me laisser travailler par vos propositions, j’ai été rejoint sur mon chemin par davantage d’espérance.
Espérance de se savoir en communauté invisible de méditation et de prière.
De se savoir en route, en cordée dirais-je, vers le Seigneur!
Soyez bénis!
J’avoue : bien qu’inscrit, je ne lisais pas toujours les Psaumes, ne les écoutais quasiment jamais (eh oui, je n’aime pas trop qu’on me fasse la lecture, même dite avec talent, ce qui était le cas !), et survolais souvent le commentaire sans forcément le méditer, surtout quand je n’étais pas trop d’accord (ça arrive !).
Mais pour tous les jours où ces hymnes davidiques ont trouvé résonnance dans ma vie, où la méditation a pu m’interpeller, me déranger même, de façon profitable, un grand merci ! Et bravo pour tout le travail accompli, qui à en juger par les commentaires de ce blog, répond à une véritable soif d’Esprit. Je continuerai toujours à vous suivre et à vous soutenir dans votre œuvre. Et pour paraphraser en partie la fameuse prière de saint Thomas d’Aquin (fêté hier !) :
Que le Seigneur nous donne la lucidité pour interpréter Sa Parole,
une grâce abondante pour l’exprimer,
qu’Il dirige nos progrès,
et qu’Il en couronne la fin.
Par Jésus Christ Notre Seigneur, Amen !
Loué sois tu Seigneur pour ce temps offert et partagé à l’écoute de Psaumes.
Loué sois tu Seigneur pour la saveur des mots, la douceur de la musique et « l’intensité » des voix.
Chers frères , chers comédiens et musiciens soyez bénis!
Merci, merci, et merci et merci encore, chers frères et soeurs d’avoir accepté d’être ce canal par lequel passe la Grâce.
Loué soit le Nom du Seigneur, Lui qui a fait et continue de faire de si belles choses par vous.
Gloire à ton Nom très Saint, Seigneur, pour toutes tes merveilles. Donne à nos vies de chanter à jamais ta Louange ! Fais chanter notre vie à chaque instant pour la Gloire de ton Nom très Saint !
Merci, j’ai prié avec vous. je vous attends pour le carême.
Merci infiniment chers frères pour ces « enseignements » des psaumes. Je les ai imprimés et rajoutés à chaque psaume de mon psautier ! Ainsi je ne les prie ou chante plus sans en comprendre le vrai sens. Merci aussi aux comédiens qui de leur voix accompagne ces lectures et nous permettent de plonger au cœur de notre intime en Jésus Christ pendant ce temps de prière notamment.
Que Dieu vous bénisse tous et vous garde.
Bravo pour votre nouveau projet que j’ai hâte de découvrir. Merci pour tout.
Merci pour cet accompagnement qui nous renforce dans notre foi.
Que de richesses partagées !!!
Un très, très grand merci. J’attends avec impatience le début du carême !
Bien fraternellement
Un grand merci pour cette belle initiative pour faire découvrir les psaumes au plus grand nombre. Certaines paroles résonnaient en moi toute la semaine; C’était une bonne idée d’impliquer des comédiens. Que l’Esprit continue à vous guider pour faire découvrir la bonne nouvelle à tous ceux qui n’en ont pas entendu parler . Merci!
Un grand merci pour la qualité à la fois des lectures et des méditations: ce fut chaque fois un plaisir, un « délice » de goûter ainsi et méditer les psaumes, pour mieux les intégrer dans notre vie quotidienne… Un vrai travail de professionnel qui permettait à toute personne, quelle que soit sa confession, de découvrir la beauté toujours nouvelle de ce recueil de prières. Bravo et continuez sur cette voie!
Karin, pasteure de l’Eglise Réformée de Neuchâtel.
Un grand merci pour ce temps de partage avec la communauté. Un des frère parlait de l’universalité de la prière lors de ses déplacements à travers le monde. Je souscris complètement à cette joie que procure la prière que nous faisons tous au même PÈRE et j’y ajouterai que le temps n’ pas d’emprise sur la prière. Ainsi nous sommes bien reliés avec nos contemporains mais aussi avec tous les hommes qui nous ont précédés et ceux qui marcheront derrière nous jusqu’au banquet final.
D’origine catholique, non pratiquante, je ne prends pas le temps d’écouter les psaumes mais suis néanmoins nourrie par
les commentaires, qui pointent la quintessence de ces psaumes, au delà de toute religion .Merci
Vous avez raison Edith, Dieu nous veut joyeux .
Mais il ne peut rien sans notre participation.
La méditation des psaumes peut nous aider la présence auprès des autres la précède.
Merci à la communauté et aux intervenants. En union de prière.
Une belle respiration, 3 fois par semaine, au milieu d’une journée de travail. La musique pour accompagner était vraiment une réussite, les reflexions des frères et soeurs de grande qualité. Merci !
Merci à tous, acteurs, frères et sœurs de nous faire entrer dans peu à peu dans l intimité de Dieu, chacun avec vos « bels et bons » talents. Toute ma gratitude pour votre surcharge de travail acceptée par amour de Dieu et de nous !
les mots sont bien pauvres pour remercier l’équipe .. MERCI , je rends grâce à Dieu que vous ayez mis en place ce psaume dans la ville, Non seulement j’en ai bénéficié mais l’ai fait connaître autour de moi … de plus, plusieurs fois animant des groupes j’ai repris telle ou telle méditation …..cette méditation rejoint notre vie et nous emmène au-delà de nos soucis, difficultés quotidiennes pour s’ouvrir à Dieu : l’écouter, lui parler, converser avec Lui….nos joies, nos tristesses, nos souffrances, nos révoltes, notre émerveillement
MERCI
mille merci pour votre accompagnement dans le cheminement spirituel et renforcer ma foi
c’était comme une musique de… jour , un souffle , un élan, un rendez vous qui disait la fidélité de notre Dieu jour après jour qui vient à notre rencontre, donc ça n’est pas the End, mais chaque jour on a encore rendez vous, à nous de dire nos mots!
MERCI à chacun, chacune…
Merci pour ces psaumes qui étaient un rendez vous de bonheur. Merci pour les méditations, vous avez mis les psaumes a notre portée, et bravo pour ce que vous faites.
Un immense merci
Merci de tout cœur pour ce beau parcours à travers les psaumes. J’ai apprécié la diversité des voix, la sobriété de l’accompagnement musical et les prolongements de la méditation par les uns et des autres (Véronique Margron, Anne Lécu…Des découvertes!)
Notre petite équipe locale d’amis, réunie autour de la lecture de la Bible, a choisi précisément de s’atteler à celle des psaumes. Combien d’entre eux ont-ils été lus de bout en bout?
Je serai assidue à votre prochain parcours sur cet espace internet qui ose parler de Dieu et de sa relation à l’homme. Merci encore et à bientôt.
Merci pour cette lecture des psaumes merci aussi à ceux qui nous ont accompagnés par leur lecture et leur méditation
je viens de découvrir cette série de psaumes : merci aux artistes qui les lisent et à ceux qui les accompagnent pour la méditation .que ces lectures et méditations m’aident dans ma recherche du Christ et de la foi que je voudrais tant voir grandir !
Quel dommage que l’aventure se termine, pour reprendre vos mots ! Merci pour tous ces temps de prière dont j’ai pu bénéficier depuis que, grâce à une amie, j’ai découvert votre site. J’attends de vous retrouver pendant le Carême comme je l’ai fait pendant la période de l’Avent.
Bonjour,
Je regrette vraiment que vous ayez mis fin à cet envoi si précieux de Psaume dans la ville. J’adorais ça, je sentais que le Seigneur venait me dire bonsoir, car je les recevais très tard, le soir, (heure de Montréal, Canada) Je les méditais et je me les gardais comme une récompense pour la fin de la journée.
Puis-je vous demander pourquoi vous arrêtez?
Je suis abonnée pour la Retaite dans La Ville et j’y ai hâte. Merci de nous faire ce cadeau au quotidien. Priez pour moi et que Le Seigneur vous bénisse et vous garde.
Merci pour l’écoute de ces Psaumes si beaux à la lecture encore plus à l’oreille. Une joie matinale Dioné
Que d’idées, que de découvertes, vous nous offrez pour approfondir notre foi chrétienne et nous garder sur la bonne route.
Merci frères et comédiens pour tant d’efforts, de recherche et de partage.
Magique ! J’ai découvert « psaumes dans la ville » ce matin ! Merci de nous permettre d’entendre ces psaumes, de nous les faire redécouvrir. C’est une expérience hors du commun. Merci ! C’est apaisant.
Merci infiniment pour cette superbe offrande. J’utilise ce support dans des animations de réunion de prière, est-il possible de pouvoir continuer d’y avoir accès longtemps encore?
La simplicité ouvre à la profondeur, un bonheur.
Merci
Partager les mercis comme vous le dites si justement! …Voici les miens
je partage mes mercis et la gratitude d avoir trouve votre site, qui me transmet la parole de façon claire, belle, et joyeuse. Merci a votre communaute.
Je cherchais un site comme le votre, ancre dans le besoin de recevoir la parole d une facon plus actuelle et creative. Et vous avez plusieurs site en plus.
Merci une fois de plus pour ce Carême ; j’espère que les Prières, les Psaumes vont continuer chaque jour par e-mail ; impossible de s’en passer une fois que l’on y a goûté ; c’est une façon merveilleuse de commencer sa journée et de garder le lien avec le Spirituel…et les Frères
J’aime beaucoup