Découvrons la seconde vidéo de Domini Cantores :

« Demeurez en moi, comme moi en vous.
De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même
s’il ne demeure pas sur la vigne,
de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.  »
(Jn 15, 4).

Celui qui demeure en Dieu, qui écoute sa Parole, porte beaucoup de fruit.

 

Clémence, membre des Domini Cantores, étudiante à Lille, Où souhaites-tu que le Seigneur vienne habiter ?

clemenceJ’aimerais que le Seigneur vienne habiter le cœur de chacun des hommes. Les épreuves que le monde traverse actuellement ne peuvent que renforcer ce désir. Les hommes ont besoin du Seigneur, et chacun a besoin d’espérance. Le pape François nous a demandé aux JMJ de sortir nos chaussures de marche pour ne plus être une « génération canapé ». C’est à chacun de nous de transmettre cette espérance, de montrer par nos actions de chaque jour et par notre sourire que le Seigneur est parmi nous, qu’Il est bon et qu’Il est Amour.

Qu’est-ce que représente Noël pour toi ?

Pour moi, Noël c’est le moment où le Seigneur est venu habiter parmi nous. Chaque année, Il renouvelle son amour pour nous et cela nous remplit d’une telle joie qu’on a pris l’habitude de se retrouver en famille pour fêter cette joie. Noël est un moment de paix, d’amour et de bonheur qui ne peut pas vraiment être décrit et qui est différent pour chacun de nous. En fait, c’est comme si chaque année on avait un nouveau départ, que notre amour renaissait pour être encore plus fort et encore plus beau.

Quelle importance a le chant pour toi ?

Le chant porte dans la prière. On a toujours dit que chanter, c’était prier deux fois. Quand on anime une messe ou un temps de prière, le plus beau compliment qu’une personne puisse nous faire est de nous dire que la musique et le chant ont renforcé ses prières. Le chant est une manière d’extérioriser une prière interne et peut être un moyen de transmettre la paix et la joie. Quand je chante, cela me libère et me rend sereine. Une musique est pour moi une façon de se rendre compte de la beauté, elle apaise et guérit bien des blessures.