Carême

Vidéo Carême dans la Ville

Psaume dans la Ville

Comme un bouquet final !

L’aventure de Psaume dans la Ville se termine, aux rythmes du temps ordinaire de nos deux saisons 2012/2013 et 2013/2014 !

Partageons-nous toutes nos découvertes et nos mercis !

pour nous aidez, vous pouvez cliquer ici !

Le pape François en prédication

C’était jeudi dernier, dans la chapelle Sainte Marthe. Le pape François y prêchait comme il aime le faire. Nous reproduisons  ses paroles qui sonnent comme un encouragement à poursuivre nos projets de partager la parole de Dieu avec vous sur Internet !

Si l’Église, le peuple de Dieu, « n’entend pas le Seigneur, ne cherche pas le Seigneur, ne se laisse pas chercher par le Seigneur », elle est en « échec ».

Et même pire : elle va vers la « honte ». « Tous ces scandales que je ne veux pas énumérer, mais nous savons tous où ils sont ! » (… ) « la Parole de Dieu était ‘rare’ dans ces scandales ; la Parole de Dieu était ‘rare’ dans ces hommes et ces femmes. Ils n’avaient pas de lien avec Dieu. Ils avaient une position dans l’Église, une position de pouvoir, confortable. Mais pas la Parole de Dieu ! » Ils portaient « une médaille, une croix, comme ceux qui portaient l’arche, sans rapport vivant avec Dieu et avec la Parole de Dieu ».

Et ce sont « les pauvres gens » du Peuple de Dieu qui en souffrent : « dans ces cas-là, nous ne donnons pas à manger le pain de la vie, nous ne donnons pas à manger la vérité ! Et nous donnons même une nourriture empoisonnée, si souvent ».

Citant le psaume « Ne nous rejette pas pour toujours. Pourquoi détourner ta face, oublier notre malheur, notre misère ? », le pape a exhorté à « demander au Seigneur de ne jamais oublier la Parole de Dieu », et de ne jamais oublier « le peuple saint et fidèle de Dieu, qui demande une nourriture forte ».

Qu’en pensez-vous ?