Carême

Vidéo Carême dans la Ville

Projet Imagine

Notre vie est précieuse

Dieu rejoint la vie des hommes. Déjà le prophète Isaïe nous avait enseigné que le Seigneur était pour nous. « Je suis le Seigneur ton Dieu (…) tu as du prix à mes yeux, tu as de la valeur et je t’aime« . (Isaïe 43 3-4). Aujourd’hui, pour nous montrer que nous sommes précieux à ses yeux, Il vient lui-même. 

« Tout prend sens. Si on a tellement d’importance que même Dieu ait envie de venir à notre rencontre et même de venir s’incarner pour nous sauver, cela veut dire à quel point on est précieux. A quel point notre vie à un prix ! » (Frédérique Bedos)

Dieu se fait petit enfant par Frédérique Bedos

Pour partager la vie des hommes, Dieu a choisi de se faire petit enfant. Il a pris notre faiblesse. Il a fait sa demeure dans notre pauvre humanité pour l’attirer à la lumière. Martin Maindiaux est un Héros Imagine. Il a choisi de se mettre au service de l’association « Enfants du Mékong ».

L’Emmanuel, Dieu avec nous par Frédérique Bedos

Bientôt va naître l’Emmanuel, Dieu avec nous. Il ne pouvait se faire plus proche des hommes, il a choisi de prendre notre chair. Ainsi avoir la foi, croire en Dieu va être confesser le Christ, cet Astre d’en Haut venu nous visiter. Il n’est pas resté à l’extérieur, il est venu nous rejoindre au plus intime de la vie des hommes. Si donc Dieu est avec nous, c’est par la foi en lui que nous sommes avec lui. « Seigneur je crois mais augmente ma foi » demande un jour un homme à Jésus. Frédérique Bedos témoigne pour les retraitants de Retraite dans la Ville ce que signifie pour elle « croire en Dieu » et de quelle manière sa foi a transformé sa vie.

 

Jean-Pierre et Marie-Anne Kuhn sont un couple de Héros de l’ombre. Ils ont tout donné pour aider des enfants à grandir. Ils se sont fait proches au quotidien de nombreux petits afin qu’ils acquièrent confiance en eux et puissent s’épanouir dans leur vie d’adulte.

 

Le Seigneur vient par Frédérique Bedos

Le monde est dans l’attente. Viens Seigneur ! Plus que nos insuffisances, plus que nos manquements nous faisons le constat cruel qu’il manque quelque chose en nous et autour de nous. Il manque la paix, l’amour, la joie. Nous avons hâte que l’Astre d’en haut vienne nous visiter. Frédérique Bedos témoigne pour les retraitants de Retraite dans la Ville que cette attente nous met en éveil et qu’il est effectivement urgent de préparer le chemin du Seigneur pour qu’Il vienne !

Ryadh Sallem, un Héros Imagine, apporte un beau témoignage de générosité et d’ouverture du cœur. Le Seigneur vient, mais pour cela et afin que son royaume advienne, il a besoin de nous. Le Seigneur vient, il ouvre nos cœurs afin que son royaume grandisse.

Accueillir les migrants par Frédérique Bedos

Pour des raisons économiques ou politiques, des hommes, des femmes sont contraints aujourd’hui de fuir leur pays. La peur marque le contexte dans lequel nous vivons et chacun est tenté de considérer avec méfiance ce qui vient de l’extérieur. De quelle manière entendons-nous la parole de Jésus : « J’étais un étranger et vous m’avez accueilli » (Mat 25, 35). Frédérique Bedos, à l’origine du Projet Imagine témoigne pour les retraitants de Retraite dans la Ville. Pour elle, accueillir et être accueilli sont synonymes d’aimer et d’être aimé.